Delta Secteur Schuko Power Odeion Cables

Le câble secteur Delta reprend les caractéristiques qui font la renommée des câbles Odeion : dynamique, transparence, aération… mais comme ses petits frères des nouvelles gammes, il apporte poids et matière en allant naturellement bien plus loin. Vos enceintes vont réellement descendre plus bas, les voix seront plus incarnées, sensuelles, validées par ce si rare effet chair de poule qui ne ment pas. La scène sonore est riche, détaillée, et profonde. Les aigus filent sans dureté avec leur lot de nuances allant plus libres et plus haut qu’avec le pourtant très bon Epsilon. 

Le câble Odeion Delta Secteur apporte aussi son lot d’innovations, notamment par l’emploi de polarités séparées et de blindages améliorés. Le silence est accru, le détourage des instruments plus net. Il est plus massif que le secteur Epsilon déjà gaillard. Ce câble d’alimentation est constitué de cuivre de qualité industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Ses sections sont démultipliées et conjuguent encore plus de technologies différentes, favorisant étagement et élargissement de la bande passante. Les isolants sont spécialement sélectionnés pour leur neutralité (en évitant la froideur), et comptent parmi ce qui se fait de mieux en la matière. Le double blindage par polarité a été choisi afin de limiter les interférences du 50Hz comme celles extérieures. La prise est en cuivre pur, plaquée or, avec un traitement externe fibre de carbone qui n’est pas qu’esthétique. Ces trois facteurs combinés apportent plus de matière, d’impériosité, de transparence, de vivacité, de détails comme de silence, et  résistance à l’oxydation.

La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant. Elle est doublée d’une gaine au contact neutre.

L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Omicron, Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores. Les timbres restent bien entendu naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus respirent avec leur lot de nuance, filant  plus librement, plus haut. Les graves surprennent par leur intensité et leur matière. Les voix sont détourées et plus intelligibles. Les informations et transitoires sont plus fins. En un mot, c’est plus raffiné tout en restant intense. Le rapport signal-bruit est sensiblement amélioré, l’écoute est finalement plus fluide, plus évidente, plus live… 

Delta Secteur Schuko Power Odeion Cables (détail)
Delta Secteur Schuko Power Odeion Cables (détail)