Omicron secteur schuko power odeion cables

La gamme Odeion Omicron a été conçue pour offrir des déclinaisons abordables aux câbles auxiliaires que sont l’USB, l’ethernet, et le câble secteur. La finition est ainsi voulue plus sobre.

Ces câbles respectent les caractéristiques propres aux Odeion, à savoir transparence, rapidité, scène sonore, richesse des timbres en s’inspirant des Gamma avec qui ils se marient naturellement bien. 

Le câble secteur Omicron est vraiment impressionnant, malgré son positionnement en entrée de gamme. Il est rapide. Le bas cogne. Les aigus sont libres sans la moindre once d’agressivité. Le message gagne en propreté !

Il ne faut donc pas se fier à sa relative finesse, sa relative rigidité ni à la simplicité de sa finition. La section est maximisée avec des brins combinant chair et rapidité. Le compromis est étonnant ! Le câble est assez rigide et possède un blindage par polarité. Les brins de cuivre sont de grade industriel, et la gaine en fibre de verre apporte à la fois neutralité et blindage supplémentaire. Les contacts de la prise sont en alliage de cuivre plaqué or pour une meilleure continuité du signal.

Il est préconisé de soigner l’alimentation de tous vos produits situé dans votre chaîne hifi. Même votre switch ethernet bénéficiera d’un gain audible via l’emploi d’un câble tel que le secteur Odeion Omicron. C’est d’ailleurs en partant de ce constat que la gamme Omicron est née : pour à la fois démocratiser le secteur haut de gamme, comme pour éviter de laisser des freins à la fluidité audio via l’emploi de câbles standards.

Omicron secteur schuko power odeion cables (détail)
Omicron secteur schuko power odeion cables (détail)