Câble de modulation symétrique Epsilon XLR
Le câble de modulation symétrique Odeion Epsilon XLR est le droit héritier des Omega qui ont fait le succès de la marque dès 2010. Il en reprend les caractéristiques principales : dynamique, transparence, aération… en cherchant la matière, le grain, ainsi que la finesse de restitution. Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus filent avec leur lot de nuance. C’est un câble qui ne compense pas et tend efficacement à révéler le potentiel de la chaîne.
Ce câble de modulation Epsilon est équipé d’un double blindage, d’un traitement spécifique à chaque conducteur, d’un isolant de qualité exceptionnelle, de cuivre de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Le tout lui assure un haut niveau de fluidité, ainsi qu’une capacitance conducteur / blindage et une résistance linéique très faibles. Une capacitance conducteur / blindage faible, ainsi qu’une résistance linéique particulièrement faible. La connectique est massive et métallique pour maintenir une belle continuité du blindage.
La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un nouveau blindage extérieur performant.
L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Omicron, Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant.
Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus filent avec leur lot de nuances.