Le câble d’enceintes Odeion Omicron est une amélioration des Alphas qui ont porté l’entrée de gamme de la marque dès 2010. Il en reprend les caractéristiques principales en allant à plus loin, notamment par l’emploi de polarités séparées et de nouveaux cuivres. Un équilibre tonal maîtrisé, une belle fluidité comme dynamique, une scène sonore pleine de reliefs, des aigus libres et sans dureté, un grave sérieux comme sincère.
Ce câble d’enceintes est constitué de cuivres de qualité professionnelle, de haute pureté, et de sections différentes. La connectique est également soignée, offrant rigidité mécanique et un mécanisme de blocage sur le bornier pour plus de maintien. La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant.
L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Omicron, Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Impossible de faire marche arrière.N’oubliez pas de remplacer les cavaliers de vos borniers par nos straps de qualités (straps). Le gain est très sensible. Les gammes sont compatibles entre elles.
N’oubliez pas de remplacer les cavaliers de vos borniers par nos straps de qualités (straps). Le gain est très sensible. Les gammes sont compatibles entre elles.