Le câble d’alimentation est la prolongation des câbles secteurs pour les appareils disposant d’alimentations déportées. Il s’agit bien souvent de courant continu basse tension, de 5V à 24V en général. Les câbles d’origine sont de section réduite, prenant uniquement en considération la faible consommation circulant sur ses brins. Mais la réalité est tout autre, comme sur les secteurs en somme… où un simple brin de 0.75mm² pourrait suffire pour “nourrir” un bon ampli. Au-delà de la quantité de watts, il y a surtout la qualité de l’alimentation qui est en jeu. Blindage, qualité et type des brins, isolants, assemblage… beaucoup de choses entrent en jeu. Mais ceux qui connaissent les bienfaits d’une alimentation soignée ne seront pas surpris. Un bon câble secteur en amont, certes, mais un câble anodin pour un signal nettement plus fragile en aval… C’est ainsi que nous avons créé les câbles d’alimentation externe (PSU pour Power Supply Unit). La connectique est classiquement avec un GX16-2 bipôle côté alimentation, pour un Jack 5.5/2.5 voire 5.5/2.1 côté appareil alimenté.
Le câble PSU Odeion Sigma vous propose un très bon câble d’alimentation externe. Les brins de cuivre sont de section et de qualité industrielle, acceptant jusqu’à 5A. Les isolants sont ce qui se fait électriquement de mieux, les blindages doublés assurent une continuité totale. Le tout est maintenu dans une gaine en fibre de verre de grade industriel qui assure un dernier niveau de blindage de par sa structure siliceuse. Le câble est très épais et de faible flexibilité.
Le gain sonore est conforme à la signature des câbles d’alimentation Odeion, la magie Sigma en prime. Transparence extrême, détourage, silences, matière, poids des notes, aigus qui filent en toute liberté et douceur, scène sonore très large et profonde, et une finesse de détails à couper le souffle…