Les Power Bands – ou anneaux simples pour câbles de puissance, sont des accessoires à placer sur les prises secteur (IEC et SCHUKO) de votre câble secteur Odeion Omicron. L’effet est immédiat, avec un gain en poids dans le bas, en matière et chair dans le médium, et en délié dans le haut. L’effet se révèle au final saisissant, instantané. Bien entendu, le gain se fait d’autant plus sentir que l’on monte en gamme avec les câbles secteurs.
L’objectif est de laisser « respirer » et de « protéger » la prise secteur. Laisser respirer le rayonnement inhérent à la prise secteur, car un sur-blindage métallique contraindrait ce même flux à rester près des conducteurs et à en freiner la conduction (une scène sonore réduite et un haut étouffé). Protéger enfin, à la fois par absorption et rebond suivant les fréquences, car les vibrations mécaniques et acoustiques environnantes pénètrent le courant par effet piézo-électrique. La terre, notamment, agit comme une porte-dérobée (backdoor) et contamine rapidement par communalisation tous les signaux de la chaine.
Une feutrine de velours noir vient faciliter l’insertion de la prise, et en protéger l’aspect – ce qui est principalement utile pour les prises onéreuses des câbles haut de gamme.
Ces Power Bands Omicron ont été spécialement dimensionnés pour le diamètre des prises secteur Odeion Omicron. Vendus par paire.